Dr. Manish Jain 15+ Years of Experience!
A Place Where Creating Beauty is An Art
+91 8696343777 info@callistoclinic.com

Si une rechute se produit, il est important de ne pas se blâmer ou se faire honte

Étape 5. Entretien

L’étape d’action devrait prendre au moins six mois environ de changement positif constant avant qu’une personne puisse entrer dans l’étape de maintenance.

C’est un moment où il est important pour leurs proches de vraiment célébrer les changements qu’ils ont vus au cours des six derniers mois environ, de se méfier de la possibilité d’une rechute et de continuer à parler positivement et à être solidaires tout en s’adaptant à les nouveaux changements qu’une personne est capable d’accomplir.

Vous devrez peut-être également redéfinir vos limites en tant que parent ou ami à ce stade et être à l’affût de tout déclencheur ou signe avant-coureur d’une éventuelle rechute.

Étape 6. Prévention des rechutes

Une personne peut ne pas atteindre le stade 6 immédiatement après avoir été au stade 5, car la récupération n’est pas toujours linéaire et il est courant que des rechutes se produisent. Si une rechute se produit, il est important de ne pas se blâmer ou se faire honte. Soyez gentil avec vous-même et continuez sur votre chemin vers le changement. La cohérence et la persévérance contribueront grandement au processus de rétablissement.

Au cours de cette étape, une personne se concentre sur la prévention d’une rechute et peut également envisager de mettre fin à son traitement, selon la façon dont elle répond aux questions suivantes :

  • Les étapes du changement sont-elles maîtrisées dans les principaux domaines de mon trouble de l’alimentation ?
  • Ai-je développé les capacités d’adaptation dont j’ai besoin pour maintenir les changements que j’ai apportés ?
  • Existe-t-il un plan de prévention des rechutes ?
  • Serais-je disposé à reprendre un traitement ultérieurement si nécessaire ?

Conseils pour éviter une rechute

Même si une personne a atteint un point où il est approprié pour elle de mettre fin à son traitement, cela ne la met pas à l’abri d’une rechute. Voici quelques conseils pour éviter une rechute :

  • Développer un système de soutien social solide.
  • Connaître vos déclencheurs et comment les éviter ou y faire face en utilisant vos capacités d’adaptation saines.
  • Éviter les sites Web pro et pro-maniaques qui promeuvent la pratique des troubles alimentaires.
  • Tenir un journal peut être un outil de suivi utile.
  • Mettre en œuvre des activités positives dans votre horaire de routine.
  • Respectez votre plan de traitement et les astuces, conseils et règles qui ont été établis pendant le traitement pour vous aider à réaliser le changement souhaité.

Si et quand une rechute se produit, ne vous culpabilisez pas, soyez plutôt gentil avec vous-même et faites ce que vous pouvez pour reprendre vos habitudes saines et demander de l’aide au besoin. Il est important de demander de l’aide si vous pensez que vous risquez de rechuter et d’être ouvert et honnête avec vous-même et les autres au sujet de vos pensées, de vos sentiments et de vos préoccupations. La guérison d’un trouble de l’alimentation est possible et vous n’avez pas à vivre votre vie en otage des capacités d’adaptation malsaines qui ont provoqué le développement du trouble. Avec un peu de temps et de patience, ainsi que de la persévérance pour apporter les changements nécessaires, vous pouvez apprendre à développer une relation plus saine non seulement avec la nourriture, mais aussi avec vous-même, votre famille et vos amis, ainsi qu’avec votre image de soi et votre valeur.

Dans notre société, nous sommes constamment bombardés d’images dans les médias de femmes extrêmement minces ou aux courbes irréalistes. Cela a un impact particulièrement néfaste sur les femmes, entraînant des taux plus élevés de troubles de l’alimentation et de dépression chez les femmes. Dans les paragraphes suivants, nous explorerons les différents aspects de l’impact de ces normes corporelles irréalistes sur les gens, en particulier les femmes, et comment leur bien-être physique et mental peut être affecté.

Points clés à retenir:

  • Bon nombre des normes de type corporel idéal décrites dans les médias sont irréalistes et malsaines et peuvent entraîner des habitudes alimentaires perturbées et une détresse mentale.
  • De nombreux types de corps idéaux dans les médias ne sont pas naturels et ont été retouchés, filtrés ou modifiés par la chirurgie esthétique, ou représentent des personnes souffrant de troubles de l’alimentation.
  • Chaque individu est unique et a sa propre belle forme et sa propre taille. Il est malsain d’essayer de forcer votre corps à prendre une forme qui n’est pas naturelle, car nous ne pouvons pas choisir où notre corps stocke ou perd de la graisse.

Culture diététique : les dangers pour l’image de soi

Les médias et les normes corporelles et de beauté irréalistes contribuent aux sentiments d’inadéquation et d’auto-ostracisme si une personne ne ressemble pas naturellement à une image corporelle ou à un moule spécifique qui est décrit comme idéal. Cela a conduit à une culture alimentaire nocive qui a des effets négatifs considérables sur la santé physique et le bien-être mental.

En vérité, chaque personne est unique et a sa propre forme et sa propre taille. Ce n’est pas parce qu’une personne ne ressemble pas exactement à un mannequin de défilé ou à une influenceuse avec une chirurgie esthétique extrême qu’elle est moins belle. La beauté est subjective et vraiment dans l’œil du spectateur, donc plutôt que de promouvoir des normes d’image corporelle spécifiques dans les médias, ils devraient embrasser l’unicité de chacun et la beauté qui réside en chacun de nous.

L’objectif de l’image corporelle idéale d’une personne devrait être davantage lié à l’apparence et au sentiment de santé, quel que soit son type de corps spécifique, et sans essayer de s’intégrer dans le moule d’un autre type de corps. La mentalité qui alimente ces normes irréalistes en tant qu’étalon-or de la beauté est malsaine et peut entraîner des troubles mentaux et de santé, tels que des troubles de l’alimentation, des troubles dysmorphiques corporels et des comportements extrêmes qui peuvent endommager davantage la santé physique, tels que la famine, la purge, la suralimentation et chirurgies esthétiques à risque. Il est préférable de ne pas se comparer à quelqu’un d’autre, car nous sommes tous uniques et beaux à notre manière.

Idéaux de type de corps irréalistes

Il existe deux types de types de corps irréalistes qui sont le plus souvent décrits dans les médias comme idéaux : ultra-minces et anormalement courbes et voluptueuses. Le fait est que tout le monde n’est pas fait pour ressembler à cela, et la plupart d’entre eux ont soit un trouble de l’alimentation, des habitudes alimentaires et d’exercice extrêmement strictes, soit ont subi plusieurs chirurgies esthétiques, y compris l’ablation de leurs côtes et des implants ou des injections de graisse. , afin d’obtenir un look spécifique.

En réalité, la génétique joue un rôle important dans le type de corps d’une personne, et personne ne peut contrôler où son corps stocke ou perd de la graisse, la courbure de ses hanches et de ses cuisses, la taille de ses seins ou la maigreur ou la longueur de ses bras et de ses jambes. sont.

Malheureusement, de nombreuses personnes ont une faible estime de soi en raison de ces idéaux irréalistes dépeints dans les médias et lorsqu’elles tentent de reproduire ces types de corps, le font parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise dans leur propre peau ou assez dignes d’être considérées comme attirantes ou belles. comme ils sont. Cela peut conduire à un discours intérieur négatif, à un manque d’amour-propre et à des comportements autodestructeurs tels que des troubles de l’alimentation et/ou passer sous le bistouri pour transformer des choses spécifiques qu’ils n’aiment pas dans leur propre apparence.

Symptômes des troubles de l’alimentation

Si vous craignez que vous ou une personne qui vous est chère développe un trouble de l’alimentation, voici quelques symptômes à surveiller :

  • Régime régulier ou cycle de poids (régime yo-yo)
  • Sauter les repas
  • Fréquentes fluctuations de poids
  • Anxiété entourant certains aliments ou groupes d’aliments
  • Régimes alimentaires et exercices stricts
  • Sentiments de honte ou de culpabilité autour de manger et de certains aliments
  • Préoccupation mentale avec la nourriture, le poids et l’image corporelle au point d’avoir un impact négatif sur leur qualité de vie
  • Frénésie alimentaire
  • Exercice extrême, restriction alimentaire/calorique, purge ou jeûne pour compenser la nourriture consommée

Conséquences des troubles de l’alimentation sur la santé

Il existe une variété de problèmes de santé mentale et physique qui peuvent survenir en raison des habitudes associées aux troubles de l’alimentation. Ceux-ci inclus:

  • Problèmes de densité osseuse
  • Dommages cardiaques
  • Émail dentaire endommagé et santé dentaire
  • Santé cérébrale réduite
  • Problèmes du système digestif
  • Dommages à une variété d’autres systèmes internes du corps

Combattre ou rejeter la culture diététique

Ce n’est pas parce que la culture de l’alimentation devient un problème plus important que vous devez y adhérer ou considérer ces types de corps comme l’étalon-or de la beauté. Trouver la beauté en soi est l’état mental idéal nécessaire pour combattre et rejeter la culture diététique nocive dont nous sommes bombardés dans les médias aujourd’hui. Voici quelques façons supplémentaires de rejeter cette culture :

  • L’amour de soi. Entraînez-vous à manger et à faire de l’exercice comme une expression d’amour-propre, sans restrictions extrêmes ou comme une punition honteuse pour vous-même.
  • Valorisez-vous. Réalisez votre propre valeur et valeur unique, et les belles qualités que vous possédez déjà.
  • Exercice pour la santé. Recadrez l’exercice comme un moyen d’améliorer votre humeur, de vous sentir en meilleure santé et de vivre plus longtemps, plutôt qu’un moyen d’atteindre un certain poids ou une certaine taille.

Cherche de l’aide

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez des symptômes d’un trouble de l’alimentation, d’une dépression ou d’un trouble dysmorphique corporel, il est important de demander de l’aide dès que possible. Malheureusement, les troubles de l’alimentation peuvent devenir mortels s’ils ne sont pas traités. Voici quelques façons d’aider à relancer la récupération :

  • Soyez gentil avec vous-même. Engagez-vous dans un discours intérieur positif et défiez toute pensée négative ou discours intérieur entourant l’image corporelle et la nourriture.
  • Mangez intuitivement. S’engager dans des habitudes alimentaires intuitives peut être utile.
  • Travaillez avec un professionnel. Demandez l’aide d’un thérapeute formé et agréé qui se spécialise dans les troubles de l’alimentation.

Avoir un trouble de l’alimentation ou une image de soi négative n’a pas à vous définir ou à gouverner votre vie. La récupération est possible, et plus tôt vous commencerez le voyage vers une image de soi et des habitudes alimentaires saines, meilleurs seront votre santé, votre bien-être et votre longévité. Vous n’avez pas à vous sentir comme si vous n’étiez plus belle ou assez belle. Avec le temps, vous pouvez apprendre à voir la beauté en vous que les autres peuvent voir et commencer sur la voie d’un état d’esprit et d’habitudes quotidiennes plus heureux et plus sains.

Avant la pandémie, près d’un enfant et adolescent sur cinq âgé de 2 à 19 ans était obèse. Cette proportion variait selon la race, l’origine ethnique et d’autres facteurs socioéconomiques, allant de moins de 1 enfant sur 10 à 1 enfant sur 4. Les confinements au cours de la première année de la pandémie ont exacerbé l’épidémie d’obésité. Alors que les responsables de la santé publique appelaient à des changements dans les comportements quotidiens pour prévenir la transmission du virus SARS-CoV-2, les enfants ont adopté des habitudes alimentaires différentes et une activité physique réduite.Pour plus d’informations, visitez https://revitaprost-official.top/ .

Contents

A complete solution to all cosmetics and surgical procedures under one roof.

Open chat