Dr. Manish Jain 15+ Years of Experience!
A Place Where Creating Beauty is An Art
+91 8696343777 info@callistoclinic.com

Cependant, cela dépend de la cause sous-jacente du dysfonctionnement

Des maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les déséquilibres hormonaux, l’hypertension artérielle, l’endométriose, les infections urologiques et les cancers sont des causes connues de dysfonctionnement sexuel.

L’abus de drogues et d’alcool est une autre cause connue de dysfonctionnement sexuel, une étude ayant révélé que 72% des hommes dépendants à l’alcool ont connu un ou plusieurs dysfonctionnements sexuels.

Certains médicaments, tels que les antidépresseurs et les médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, se sont également avérés provoquer des dysfonctionnements sexuels chez tous les sexes.

Il a également été constaté que des blessures telles que des lésions de la moelle épinière et des lésions cérébrales affectent le fonctionnement sexuel.

Causes psychologiques

Des facteurs psychologiques, notamment la dépression, l’anxiété, le stress et les problèmes relationnels, peuvent entraîner un dysfonctionnement sexuel. De même, la honte, la culpabilité, les messages culturels négatifs sur le sexe, une mauvaise image corporelle, l’anxiété à propos des performances sexuelles et une mauvaise estime de soi sont des causes courantes de dysfonctionnement sexuel. Les traumatismes, y compris les traumatismes sexuels, ont également un impact significatif sur le fonctionnement sexuel des personnes.

Les dysfonctions sexuelles peuvent-elles être guéries ?

De nombreux dysfonctionnements sexuels peuvent être guéris par une combinaison de traitements, y compris la thérapie, les médicaments, les aides mécaniques et l’éducation. Cependant, cela dépend de la cause sous-jacente du dysfonctionnement.

Psychothérapie

La psychothérapie et la thérapie sexuelle peuvent aider à traiter les dysfonctions sexuelles de deux manières, premièrement, en traitant et en traitant les causes sous-jacentes telles que la toxicomanie, l’estime de soi et la dépression. Deuxièmement, en recadrant la façon dont un individu ou un couple pense le sexe grâce à des techniques d’éducation et de communication.

Les thérapeutes peuvent utiliser différentes thérapies psychodynamiques, telles que la thérapie cognitivo-comportementale, pour défier les pensées irrationnelles qui peuvent entraver un fonctionnement sexuel sain. Les individus peuvent travailler avec un thérapeute pour corriger la mythologie sexuelle ou les messages culturels négatifs sur le sexe grâce à une éducation sexuelle fondée sur des preuves.

Les thérapeutes peuvent également travailler avec leurs clients pour remettre en question leurs scénarios sexuels afin de trouver des formes de plaisir sexuel en dehors de la pénétration. La thérapie peut également aider à augmenter les compétences de communication entre les couples.

Les techniques basées sur la pleine conscience peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de dysfonctionnements de l’excitation, car elles peuvent aider à remarquer et à se concentrer sur les pensées érotiques au fur et à mesure qu’elles surviennent.

Médicament

Plusieurs formes de médicaments peuvent aider à traiter les dysfonctions sexuelles. Pour les personnes souffrant de déséquilibres hormonaux, l’hormonothérapie peut aider à rétablir des fonctions sexuelles saines. Les personnes souffrant de dysfonction érectile peuvent bénéficier de médicaments qui augmentent le flux sanguin vers le pénis.

Si le dysfonctionnement sexuel résulte de l’utilisation d’antidépresseurs, un médecin peut travailler avec le patient pour réduire la posologie du médicament ou trouver un autre antidépresseur avec moins d’effets secondaires sexuels.

Aides mécaniques

Les aides mécaniques peuvent aider à traiter de nombreux dysfonctionnements sexuels. L’utilisation de dilatateurs aide les personnes souffrant de troubles de la douleur génito-pelvienne / trouble de la pénétration, communément appelés vaginisme, en étirant progressivement la paroi vaginale. La stimulation accrue des vibrateurs et autres jouets sexuels peut aider les personnes souffrant de troubles de l’excitation. De plus, les pompes à pénis et les aspirateurs peuvent aider les personnes souffrant de troubles érectiles.

Éducation

L’accès à des informations factuelles et sexuellement positives sur le sexe, la sexualité et le genre aide à normaliser les expériences et les préférences sexuelles. L’éducation sexuelle aide à accroître le confort d’un individu avec la sexualité, à diminuer l’anxiété, à dissiper les mythes sexuels et à accroître l’autonomie sexuelle. L’éducation contribue également à la déstigmatisation de la lubrification et des jouets sexuels, ce qui peut aider à traiter les dysfonctionnements de l’excitation et de la douleur.

Les dysfonctions sexuelles sont très répandues dans la société et sont causées par un certain nombre de facteurs physiques et psychologiques. Le traitement des dysfonctionnements sexuels peut entraîner une guérison, selon la cause sous-jacente du dysfonctionnement. Le traitement de ces dysfonctionnements se fait par une combinaison de thérapies, y compris la psychothérapie, les médicaments, les aides mécaniques et l’éducation sexuelle. Ceux-ci fonctionnent en traitant la cause sous-jacente du dysfonctionnement et en recadrant la façon dont l’individu pense au sexe.

L’obésité affecte les gens dans le monde entier. Les personnes en surpoids ont un risque plus élevé de développer des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, le diabète et l’hypercholestérolémie. Pendant des décennies, les médecins ont imploré leurs patients de perdre du poids.

Points clés à retenir:

  • La santé et le poids ne sont pas toujours directement liés.
  • Le biais de poids est une préoccupation importante pour les personnes en surpoids.
  • Le mouvement Health at Every Size Movement ® et Size Acceptance offrent un cadre permettant aux professionnels de la santé d’envisager la santé de manière holistique et de traiter les patients sans préjugés ni stigmatisation liés au poids.
  • Se concentrer sur des comportements sains aujourd’hui, quel que soit le poids, peut améliorer la santé et la qualité de vie.

Cependant, un nombre croissant d’experts commencent à remettre en question cette sagesse vieille de plusieurs décennies selon laquelle la perte de poids est le seul résultat souhaitable. De nombreux professionnels mettent désormais l’accent sur l’acceptation de la taille et se concentrent sur les comportements sains – au lieu du nombre sur l’échelle.

Comprendre l’obésité

Ce n’est un secret pour personne que l’obésité a considérablement augmenté au cours des cinquante dernières années. Selon les Centers for Disease Control, en 2021, 42,1% des adultes américains de plus de 20 ans sont obèses. Il est impossible d’éviter le sujet car il semble être mentionné ou discuté dans tous les talk-shows, émissions de nouvelles locales et publications sur la santé. La « crise » de l’obésité et la « guerre contre l’obésité » font rage depuis des années.

Il semble que les professionnels de la santé du monde entier aient encouragé leurs patients à perdre du poids. Pourtant, ces conseils ont donné peu de résultats et engendré des conséquences néfastes imprévues.

Alors que les risques pour la santé sont réels pour certaines personnes obèses, les coûts élevés de la stigmatisation liée au poids et des préjugés liés au poids lors de la recherche de soins médicaux sont réels pour toutes les personnes obèses.

Ce biais important se manifeste de multiples façons ; l’une est une diminution de la confiance dans leurs équipes médicales, les amenant souvent à éviter les soins nécessaires en raison d’expériences négatives. D’autres effets comprennent les dommages à leur santé mentale et le diagnostic retardé d’autres maladies en raison du fait que de nombreux prestataires de soins de santé attribuent à tort des problèmes médicaux à l’obésité sans explorer de manière appropriée d’autres causes.

Le Dr Joseph Skelton, expert en obésité et professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de prévention à la Wake Forest University School of Medicine, reconnaît la difficulté de traiter les patients en surpoids. Pourtant, il croit fermement au biais de poids nocif qui cause les patients obèses et cherche à y remédier dans sa pratique et sa classe.

Le Dr Skelton déclare: «Des recherches récentes théorisent qu’une grande partie de la morbidité et de la mortalité que nous voyons de l’obésité ne provient pas de cet excès de graisse corporelle, mais de la mauvaise prestation des soins de santé qu’ils reçoivent en raison de tout ce biais de poids et du stress qui ce biais de poids provoque sur leur corps.

La honte et les préjugés liés au poids peuvent être tout aussi nocifs pour la santé que l’obésité. Alors, comment aborder la santé et le poids quand on le souhaite, si c’est vrai ?

L’acceptation de la taille, un changement de pensée nécessaire

Alors que les professionnels de la santé et la société dans son ensemble ont fait honte, critiqué et exigé que les personnes en surpoids perdent du poids, peu de ceux qui ont tenté l’effort ont réussi. De plus, ceux qui réussissent finissent généralement par reprendre du poids en cinq ans.

Alors que nous commençons à comprendre les échecs des régimes traditionnels et les graves conséquences sur la santé mentale et émotionnelle de la honte des personnes en surpoids, une nouvelle façon d’aborder le sujet du poids est nécessaire. Celle qui promeut des comportements sains tout en reconnaissant que la taille ou le poids d’une personne ne prédit pas nécessairement sa santé.

L’Association pour la diversité des tailles et la santé (ASDAH) utilise le cadre Health at Every Size (HAES) ® et le mouvement plus large d’acceptation de la taille pour y parvenir. Un nombre croissant de fournisseurs de soins de santé visent à appliquer cette philosophie dans leur pratique car ils reconnaissent la nécessité d’une approche compatissante et sans jugement pour aider les patients à mener une vie plus saine.

Les principes de HAES ® sont :

  • Inclusivité du poids.
  • Amélioration de la santé.
  • Manger pour le bien-être.
  • Soins respectueux.
  • Mouvement qui améliore la vie.

Les partisans pensent qu’en adoptant cette philosophie de soins de santé, les patients peuvent se concentrer sur des comportements sains plutôt que sur des sentiments de honte ou de culpabilité qui conduisent souvent à des années de régime yo-yo, dont nous savons qu’ils ont des conséquences négatives sur la santé , et souvent de mauvais résultats de perte de poids.

Le Dr Skelton utilise des aspects du mouvement d’acceptation de la taille dans son travail, aidant les familles atteintes d’obésité. Il déclare : « Nous devons nous concentrer moins sur le poids et davantage sur les comportements sains que nous voulons encourager.

L’obésité peut être un problème de santé pour certains, mais ce n’est pas un problème moral.

Des habitudes saines, quel que soit votre poids

Vaut-il mieux perdre les kilos superflus ou maintenir un poids stable ?

La réalité est, comme pour tant de questions sur notre santé, que la réponse diffère pour chacun de nous. Si vous êtes préoccupé par votre poids, consultez votre médecin. Cependant, vous méritez une équipe de soins de santé qui vérifiera leur biais de poids et fournira des soins qui vous reconnaîtront comme une personne à part entière.

Le Dr Skelton déclare: «Avec l’idée que l’obésité est une maladie – ce qu’elle est – il est indéniable que pour certaines personnes, un poids supplémentaire sur leur corps cause des problèmes de santé. Cependant, je crois aussi pleinement au mouvement d’acceptation de la taille ; vous devez regarder ma santé pour moi, pas seulement ma taille.

L’acceptation de la taille profite à tout le monde et crée un monde plus juste où les personnes en surpoids ne sont pas vilipendées pour leur simple existence ou diagnostiquées à tort simplement à cause de la taille de leur corps. Chaque individu devrait avoir une équipe de soins de santé qui peut répondre à ses besoins de santé avec respect et efficacité.

Ce que tu peux faire

Les preuves sont claires : nous n’améliorons pas notre santé et notre bien-être par le dégoût de soi ou la honte.

Quel que soit votre poids actuel, vous pouvez faire beaucoup de choses pour épouser votre corps et devenir une version plus saine de vous-même.

Pour plus d’informations, visitez https://folifort-official.top/fr/ .

Contents

A complete solution to all cosmetics and surgical procedures under one roof.

Open chat